Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap, du sport vers l'évènementiel

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap, du sport vers l'évènementiel

SPORTS / Les Rapaces de Gap veulent ouvrir la saison régulière de Ligue Magnus avec toujours plus d'animations et d'évènements pour le grand public. Des dossiers sont toujours en attente de validation par la municipalité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap veulent aller au-delà de l’aspect sportif pour cette nouvelle saison. Alors que le championnat de Ligue Magnus en hockey sur glace va reprendre, le staff veut miser sur de nombreux évènements et animations au sein de l’Alp’Arena. Les buvettes devraient être retravaillées, des soirées étudiants et des after match grand public seront organisées avec des animations DJ. « Nous sommes persuadés qu’une nouvelle politique évènementielle donnera une nouvelle dynamique. L’ensemble de ces projets participera au maintien des Rapaces dans l’élite du hockey français. Nous travaillons en étroite collaboration avec la ville de Gap et son service des sports afin de proposer aux spectateurs la meilleure des expériences possibles comme peuvent le faire les grosses équipes de Ligue Magnus », explique le président des Rapaces de Gap, Jérôme Escallier. Des dossiers qui sont toujours en attente de validation par la mairie de Gap, « nous espérons qu’ils le seront dans un délai qui nous permettra de les mettre en place pour le premier match de saison régulière face aux Ducs d’Angers le 11 septembre ».

Des dossiers en cours de discussion mais l’avis du maire de Gap semble plutôt favorable, « la SASP Les Rapaces de Gap est une entreprise qui essaie de trouver suffisamment de fonds pour fonctionner correctement et avoir une équipe digne de ce nom. Nous ne pouvons être que satisfaits que l’entreprise de sports voit arriver une entreprise de spectacle avec un seul but : animer et rentabiliser une entreprise. On ne peut le reprocher à ceux qui ont la gestion de cette belle équipe », réagit Roger Didier sur Alpes 1.

 

C. Cava Michard