Hautes-Alpes : un rassemblement qui ne manque pas de chien à Veynes

Hautes-Alpes : un rassemblement qui ne manque pas de chien à Veynes

LOISIRS / Cette conférence sur le comportement des chiens est organisée ce dimanche, de 9h à 18h à la salle des Arcades

 

- Hautes-Alpes -

 

Un rassemblement qui ne manque pas de chien à Veynes. Traditionnellement considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien est l’animal domestique préféré des Français mais la cohabitation n’est pas toujours simple. En effet, les refuges sont remplis de plus de 70% de chiens qui sont abandonnés pour des raisons de comportement.

 

« On va voir toutes les méthodes pour travailler un chien », Joanna Thinard

 

Une réalité qui complique considérablement la mission de la SPA Sud Alpine de Veynes d’où la création de cette conférence intitulée « Et si on parlait chien ? ». Joanna Thinard, éducatrice canine, sera ce dimanche sur la scène de la salle des Arcades pour sensibiliser le public au fonctionnement et aux besoins du chien. De 9h à 18h, elle vous proposera un véritable mode d’emploi pour mieux comprendre et bien éduquer votre ami à quatre pattes.

 

Pour conclure, durant cette conférence gratuite et ouverte à tous, les sujets de l’abandon et de la maltraitance animale seront abordés par la responsable du refuge veynois. Un drame qui est tristement devenu une banalité avec notamment 60.000 chiens abandonnés cet été en France.

 

C.Lourenço