Hautes-Alpes : votez pour l'entreprise la plus innovante

Hautes-Alpes : votez pour l'entreprise la plus innovante

ÉCONOMIE / Un concours ouvert par la CCI des Hautes-Alpes, le grand public puis le jury détermineront quelle sera l'entreprise les Hautes-Alpes à avoir présenté le projet le plus innovant. Ce dernier bénéficiera d'un accompagnement financier et technique

 

- Hautes-Alpes - 

 

Quelle sera l’entreprise des Hautes-Alpes jugée la plus innovante ? C’est la CCI du département qui le déterminera, elle renouvelle cette année son Concours Innovation, lancé pour la première fois en 2017. Son objectif est de détecter des jeunes entreprises, en pleine croissance, qui génère de la valeur sur le territoire. « L’innovation, c’est aussi le changement des usages, ou en termes de développement durable, de prise en compte du bio, de l’aspect énergétique », explique Régis Bouchacourt, 1er vice-président de la CCI 05.

Cinq candidatures seront retenues après un vote en ligne du grand public. Des lauréats qui viendront ensuite présenter leurs projets devant les 30 membres élus de la CCI Hautes-Alpes. « Nous prenons en compte certains critères comme la rentabilité économique et la crédibilité, l’emploi à moyen terme et le caractère innovant », poursuit le vice-président à la Chambre de Commerces et d’Industries. Le jury attribuera ensuite une subvention maximale de 8.000 euros aux projets retenus. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 15 septembre.

 

C. Cava Michard