Hautes-Alpes : Saint-Bonnet-en-Champsaur inaugure son stade synthétique

Hautes-Alpes : Saint-Bonnet-en-Champsaur inaugure son stade synthétique

SPORTS / 800.000 euros pour ce nouveau stade qui sera inauguré dimanche, avec une rencontre entre les élus du Champsaur-Valgaudemar et l'équipe féminine de l'AFCV

 

- Hautes-Alpes - 

 

Direction le Champsaur où l’on inaugure dimanche le stade en pelouse synthétique. 800.000 euros pour ce bel espace de jeux, subventionné à 80 % par la région, le département ou encore la communauté de communes. Il est à Saint-Bonnet-en-Champsaur. S’il y a quelques années dans la vallée, on comptait 8 stades, désormais, c’est le seul. Et pour cause, il n’y a plus qu’un club de football, l’Alliance Champsaur-Valgaudemar. Un stade synthétique, pour Jean-Yves Garnier, premier adjoint à Saint-Bonnet et ancien joueur de football, ça présente des avantages aussi bien dans le jeu, que dans l’entretien ou l’écologie.

 

Ce stade sera mis à disposition des collégiens.  Notez aussi ce rendez-vous quelque peu atypique puisqu’à l’occasion de l’inauguration dimanche, les élus du Champsaur-Valgaudemar affronteront l’équipe féminine de l’AFCV. Un match heureusement amical avant un apéritif et un buffet offerts par la municipalité et les entreprises à 12h.

 

C. Cava Michard