Hautes-Alpes : un mort et cinq blessés dans un accident à Châteauroux-les-Alpes

Hautes-Alpes : un mort et cinq blessés dans un accident à Châteauroux-les-Alpes
© P. Moreau

FAITS DIVERS / Un fourgon et trois motos se sont percutés ce lundi en fin de journée, sur la nationale 94. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame

 

- Hautes-Alpes - 

 

Dramatique accident de la route, ce lundi à Châteauroux les Alpes. Un fourgon, avec à bord trois membres de l'organisation de l’Embrunman, et trois motos sont entrés en collision sur la nationale 94 peu avant 18h. Bilan : un mort et cinq blessés. Sur les six motards italiens impliqués, l’un d’entre eux est décédé. Son corps a été retrouvé en contrebas de l’axe routier, il a été remonté par une équipe de la CRS Alpes. Trois autres étaient en urgence absolue, deux ont été héliportés sur le centre hospitalier de Grenoble, le dernier a été évacué par ambulance sur Briançon.

 

Une enquête ouverte pour déterminer l'origine du drame

Enfin, deux autres victimes ont été transportées elles aussi sur le centre hospitalier des Escartons en urgence relative. Quant aux passagers du fourgon, ils étaient indemnes. Au total, ce sont une trentaine de pompiers qui sont intervenus sur place. La nationale a été coupée à la circulation le temps de l’intervention. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Selon les premiers éléments, le fourgon se serait déporté sur la gauche.

 

C. Cava Michard