Hautes-Alpes : des projets à Serre-Chevalier qui font un bon débat

Hautes-Alpes : des projets à Serre-Chevalier qui font un bon débat

SOCIÉTÉ / L'association Guisane Ouverte organise ce mardi, à Villeneuve la Salle un débat public avec une question centrale : « quels projets pour Briançon et la vallée ?

 

- Hautes-Alpes -

 

Créée en 1994, l’association locale d’intérêt général « Guisane Ouverte » a pour objet de collaborer à un développement durable et harmonieux de la vallée de la Guisane qui regroupe Briançon, Monetier les Bains, la Salle Les Alpes et Saint Chaffrey. Sa mission se concentre notamment autour de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Par conséquent, elle organise tous les ans à l'occasion de son Assemblée Générale estivale une grande réunion publique sur un thème d'actualité. C’est donc le cas ce mardi, à compter de 20h, à la salle de la Montagne du Centre Commercial de Prélong à Villeneuve la Salle avec une question centrale : « quels projets pour Briançon et la vallée ? ».

 

« Guisane Ouverte estime que la consommation d’espaces doit être ralentie, voire diminuée », Jacques Demoulin

 

Dans le cadre de la préparation du contrat de stations, ce débat public permettra d’éclairer la centaine de personnes attendue sur la situation actuelle du territoire et les principaux projets envisagés comme le Palais des Sports à Briançon ou le remplacement du Téléphérique de Pontillas à La Salle Les Alpes pour ne citer qu'eux. Une réunion publique pour informer la population mais cela n’empêchera pas l’association Guisane Ouverte d’avoir une position claire sur ce thème par la voix de son président, Jacques Demoulin.

 

De nombreux élus seront au rendez-vous pour répondre aux différentes questions mais aussi exposer les orientations qu’ils préconisent. Parmi eux notamment le maire de Briançon et le Président de la Communauté de Communes du Briançonnais Arnaud Murgia.

 

C.Lourenço