- Hautes-Alpes -
Crée autour de la célèbre pianiste Zhu Xiao Mei, le Festival de la Haute Clarée accueille, après deux années d’absence, des artistes majeurs de la scène internationale. Des artistes qui offriront aux fins mélomanes des concerts intimistes à l’image des rares représentations de son étendard. La sino-française ne sera pas présente pour cette édition mais la programmation promet de beaux moments de musique classique lors de ces quatre concerts prévus jusqu’au 10 août prochain. Trois concerts auront lieu ce vendredi, ce dimanche et ce mardi dans l’église Saint-Marcellin à Névache Ville-Haute. Le dernier se tiendra comme à l’accoutumée ce mercredi en pleine nature, dans un lieu de la vallée encore inconnu. La billetterie en ligne est à retrouver ici.
Programme :
Vendredi 5 août à 20h, église Saint-Marcellin de Névache
Sunwook KIM, piano et Clara-Jumi KANG, violon : sonates de Brahms pour violon et piano. Depuis ses victoires aux concours de Leeds et Clara Haskil, Sunwook Kim s'est imposé comme le plus grand pianiste coréen de sa génération. On peut en dire autant de Clara-Jumi Kang pour le violon.
Dimanche 7 août à 20h, église Saint-Marcellin de Névache
Viktoria POSTNIKOVA, légende du piano russe qui ne se produit que très rarement, joue deux opus de Schumann.
Mardi 9 août à 20h, église Saint-Marcellin de Névache
Pierre GENISSON, clarinette et Quatuor TCHALIK (Gabriel, Louise, Sarah et Marc TCHALIK) : quintettes de Mozart et de Brahms. Gloire de l'école française de vents, à l'aise dans tous les répertoires, le clarinettiste Pierre Génisson se produit avec le quatuor Tchalik qui, depuis sa dernière venue au festival en 2017 ne cesse de gravir les sommets.
Mercredi 10 août, concert en montagne
Quatuor TCHALIK (Gabriel, Louise, Sarah et Marc TCHALIK)
C.Lourenço