Hautes-Alpes : Embrun met le paquet sur son plan d’eau pour l’été

TOURISME / Au total, le renforcement des dispositifs d'accueil des estivants représente un investissement supplémentaire de 52.800 euros pour la mairie

 

- Hautes-Alpes -

 

Du fait du niveau très bas du lac de Serre-Ponçon, cette saison touristique s’annonce particulière mais la municipalité embrunaise peut compter sur son plan d’eau qui est directement alimenté par une prise d’eau sur la Durance qui permet de garantir un niveau d’eau constant. De plus, la campagne de contrôle a été renforcée avec une analyse par semaine au lieu des quatre initialement prévues dans l’été.

 

Un dispositif renforcé pour l'accueil des touristes

D’autres mesures ont été cependant décidées par la maire Chantal Eymeoud pour offrir la meilleure qualité d’accueil sur le site. En termes de transports, une nouvelle navette Express a été mise en place les après-midis avec un départ toutes les 20 minutes en complément de la traditionnelle navette estivale. Et si vous venez en voiture, des parkings de délestage offriront une offre de stationnement supplémentaire en cas de saturation au plan d’eau. Une signalétique spécifique est déjà en place et un flyer sera remis pour s’orienter au mieux. Finalement, au niveau du dispositif de sécurité, deux policiers municipaux sont engagés en continu avec le soutien de la gendarmerie qui effectuera des patrouilles régulières et deux caméras de vidéo-surveillance ont été déployées sur la zone des commerces ainsi que de la plage Nord.

Au total, cela représente un investissement supplémentaire de la maire de 52.800 euros.

 

C.Lourenço