Hautes-Alpes : l’histoire dépoussiérée à Mont-Dauphin

Hautes-Alpes : l’histoire dépoussiérée à Mont-Dauphin

CULTURE / JEUNESSE / Des visites théâtralisées à destination des familles seront proposées les mercredis après-midi durant l’été

 

- Hautes-Alpes -

 

L’histoire dépoussiérée à Mont-Dauphin. C’est une toute nouvelle proposition que le Centre des monuments nationaux fait cet été. Il vous invite pour une visite théâtralisée à destination des familles. Dès le 20 juillet et jusqu’au 17 août, deux comédiens embarqueront les petits comme les plus grands dans leurs aventures, celles de Michel et Michel, « deux guides d’élite » affectées dans les Hautes-Alpes. Deux guides loufoques et haut en couleurs. L’occasion de découvrir de façon ludique cette place forte inscrite à l’UNESCO et l’œuvre de Vauban souligne Manon Assénat, chargée de communication à la place forte de Mont-Dauphin, « les familles repartiront avec des notions sur Vauban, sur Mont Dauphin. Une visite famille s’adresse aux parents comme aux enfants. Il faut que tout le monde y trouve son compte ».

 

« C’est une visite avec un contenu historique mais sous un format décalé », M. Assénat

 

 

Le rendez-vous est donné les mercredis dès 14h45. Comptez 8 euros pour les adultes et 5 euros pour les moins de 18 ans. Il est vivement conseillé de réserver.

 

A. Vallauri