Hautes-Alpes : les tout petits ont droit à leur festival du cinéma à Briançon

Hautes-Alpes : les tout petits ont droit à leur festival du cinéma à Briançon
© Thibaut Durand / Alpes 1

CULTURE / Avec des films choisis auprès de petits distributeurs, ils permettront d’aborder une thématique différente chaque semaine de cet été à l'Eden Studio

 

- Hautes-Alpes -

 

Les tout petits ont droit à leur festival du cinéma. Loin des paillettes de Cannes, le public est en effet tout autre pour la 3ème édition du « Little Films Festival » au cinéma d’art et d’essai l’Eden Studio à Briançon. À partir de ce vendredi, deux films sont proposés chaque semaine, durant l’été pour les enfants à partir de 3 ans. Des formats courts avec l’ambition de donner aux enfants l’accès à la culture en développant notamment l’imaginaire, le sens du récit ou la découverte des émotions.

 

« La parentalité, l’amitié ou la différence, des thématiques abordées lors de ce festival », Andy Carène, co-organisateur

 

Avec des films choisis auprès de petits distributeurs, ils permettront d’aborder une thématique différente chaque semaine pour le plus grand bonheur des cinéphiles en herbe et bien entendu, des parents qui sont les bienvenus.

 

Si vous êtes intéressés, le tarif est de 4 euros pour les enfants et 5 euros pour les accompagnants. Les horaires des séances sont à retrouver ici.

 

T.Durand / C.Lourenço