Hautes-Alpes : elles veulent donner des "elles" au vélo

Hautes-Alpes : elles veulent donner des "elles" au vélo

SPORTS / Un jour avant le passage du Tour de France, neuf ambassadrices du vélo, dont la Haut-Alpine Séverine Choffat, parcourent les étapes. Elles seront dans les Hautes-Alpes ce mardi et mercredi pour promouvoir le cyclisme au féminin

 

- Hautes-Alpes - 

 

Elles auront certainement moins de spectateurs en bord de route, pour autant, elles font le Tour de France un jour avant les hommes. Elles sont 9 ambassadrices pour « Donnons des Elles au Vélo », E-L-L-E-S. Parmi ces « elles », une Haut-Alpine Séverine Choffat. Elle est partie avec ses neufs comparses le 30 juin depuis Meaux, elle rejoindra demain Saint-Chaffrey avant de prendre le départ le lendemain depuis Briançon. C’est sportif, mais c’est aussi avec un autre objectif : le collectif veut promouvoir le cyclisme auprès des femmes et remettre en selle des patientes touchées par la maladie. Chaque jour, ces neuf ambassadrices ouvrent leur étape à ceux qui veulent donner des coups de pédale avec elles.

 

« On ouvre à 35 hommes et 35 femmes sur chacune des étapes », Séverine Choffat

Vous pouvez suivre ou vous inscrire à l’étape sur « donnonsdeselles.net ». L’un des objectifs est déjà atteint : la réapparition d’un Tour de France pour les femmes. Chose faite puisqu’il partira le 24 juillet pour une semaine.

 

C. Cava Michard