Hautes-Alpes : S. Tempier et L. Gérault, champions de France VTT Marathon

Hautes-Alpes : S. Tempier et L. Gérault, champions de France VTT Marathon
© Rémi Fabregue

SPORTS / Un doublé haut-alpin à l'occasion de la première étape du Alps Epic qui servait donc de support pour ces Championnats de France

 

- Hautes-Alpes -

 

Cocorico pour les Hautes-Alpes samedi dernier avec la victoire des deux locaux de l’étape qui remportent donc ce titre à l’occasion de la première étape de l’Alps Epic. Cette étape de 89,5 km et 2.900 m de dénivelé dans les hauteurs de Serre-Chevalier Briançon a ainsi été le support de cette compétition nationale qui se révèle un énorme bol d’air pour Stéphane Tempier. Lâché par son corps depuis près de deux ans, le Gapençais revenait progressivement à son niveau en enchainant les courses en Coupe du Monde mais ce premier titre de Champion de France marathon est enfin la concrétisation de ses efforts. Une victoire en 4h37 devant Axel-Roudil Cortinat et Hugo Drechou qui fait écho au doublé de Léna Gérault.

 

Coup double pour Léna Gérault

La Briançonnaise conserve sa couronne au terme d’un énorme retour sur l’ancienne championne du monde et d’Europe, Pauline Ferrand-Prévot sur les pentes du col du Granon. Estelle Boudot-Morel complète le podium. Pour sa part, la 7ème édition d’Alps Epic poursuit sa route dans l’Argentièrois et Puy Saint-Vincent pour finalement se conclure à Vars ce mercredi.

 

C.Lourenço