Hautes-Alpes : une Zone à bamboche contre l’antenne relais de Champoléon

Hautes-Alpes : une Zone à bamboche contre l’antenne relais de Champoléon

ENVIRONNEMENT / Rendez-vous donc ce dimanche de 11h à 16h avec musique, théâtre, cirque, jeux et repas convivial sur le site du projet d'implantation

 

- Hautes-Alpes -

 

Une Zone à bamboche contre l’antenne relais de Champoléon. Après un mois de présence sur le site d’implantation, le collectif ZAB à Champ a décidé de fêter ce dimanche cette date anniversaire qui marque le début de leur combat citoyen. Pour eux, ce projet n’a aucun sens car Free se base sur l’étude « zones blanches » qui a été réalisée en 2016 mais les choses ont bien changé depuis. En effet, toute la vallée de Champoléon est, selon les habitants, couvertes par plusieurs opérateurs et par le déploiement de la fibre optique.

Après avoir rencontré différents candidats aux élections législatives dont Joël Giraud qui a jugé « superfétatoire » cette antenne, estimant qu'il fallait refaire une étude, le collectif compte poursuivre cette présence sur le site avec deux souhaits en filigrane : rencontrer la préfète des Hautes-Alpes et un moratoire sur le projet d’implantation. Rendez-vous donc ce dimanche de 11h à 16h avec musique, théâtre, cirque, jeux et repas convivial.

 

C.Lourenço