Hautes-Alpes : premier Top 10 de la saison pour Léna Gérault

Hautes-Alpes : premier Top 10 de la saison pour Léna Gérault

SPORTS / La Briançonnaise a décroché une belle 9ème place lors d'un week-end de Coupe du monde en Autriche survolé par sa compatriote Loana Lecomte

 

- Hautes-Alpes -

 

Premier Top 10 de la saison pour Léna Gérault. Voila un weekend qui va rebooster la Briançonnaise en jambes à l’occasion de cette quatrième étape de la Coupe du Monde de Cross-Country à Leogang en Autriche. Même si la short race de vendredi et la course olympique de dimanche ont été survolées par sa compatriote Loana Lecomte, la Haut-Alpine est montée, respectivement, au 7ème et au 9ème rang du classement. Très encourageant un petit mois avant la reprise du circuit mondial à Lenzerheide en Suisse.

 

Une mise en route pour Philipp, un retour en forme pour Tempier

Absent lors des deux dernières manches en Allemagne et en République Tchèque, Antoine Philipp n’a pas réussi à se mêler à la lutte aux premières positions avec une 23ème place vendredi et une 19ème dimanche. Stéphane Tempier finalement n’a jamais été aussi prêt du Top 10 lors de la course olympique mais une chute lui fait perdre tout espoir et le Gapençais a dû se contenter d’une 25ème position. De bonne augure pour le Haut-Alpin qui semble progressivement retrouver sa forme après deux années compliquées après notamment son diagnostic à la maladie de Lyme.

 

C.Lourenço