Hautes-Alpes : le Critérium du Dauphiné, le bonheur des cyclistes, l’enfer des usagers

Hautes-Alpes : le Critérium du Dauphiné, le bonheur des cyclistes, l’enfer des usagers

INFOS ROUTES / Les habitants de Gap vont notamment connaitre d'importantes restrictions de circulation et de stationnement ce vendredi

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Critérium du Dauphiné, le bonheur des cyclistes mais l’enfer des usagers. Pour son 22ème passage à Gap depuis 1949, l’une des principales courses préparatoires du Tour de France y conclura ce vendredi sa 6ème étape longue de 196,5 km depuis Rives. Venant de Veynes, les coureurs des 22 équipes professionnelles emprunteront le Carrefour du Sénateur, le rond-point des Trois Fontaines, l’avenue Commandant Dumont jusqu’à Romette avant de revenir vers Gap par la zone de la Justice jusqu’à la traditionnelle arrivée, avenue d’Embrun, Émile-Didier et Foch. Attendu vers 16h, le peloton causera cependant de nombreuses restrictions de circulation et de stationnement en amont, pendant et en aval de la course. 

Même constat le lendemain à Saint-Chaffrey pour le départ de la 7ème étape en direction de Vaujany : la D1091 sera fermée de 12h30 à 14h30 jusqu’au col du Lautaret, puis les D902 et D902B de 13h à 15h jusqu’au col du Galibier. Le stationnement sera également fortement perturbé autour du téléphérique de Chantemerle.

C.Lourenço