Hautes-Alpes : le plan d’eau d’Embrun en fête avec l’Outdoormix Festival

Hautes-Alpes : le plan d’eau d’Embrun en fête avec l’Outdoormix Festival
© Léa Duval Photographie

SPORTS / CULTURE / Après une journée sportive, de chinage au village qui est « une foire-expo du outdoor » ou de détente au bord du plan d’eau, la soirée fera la part belle à la musique lors de ce week-end de la Pentecôte

 

- Hautes-Alpes -

 

Le plan d’eau d’Embrun en fête avec l’Outdoormix Festival. Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, la 8ème édition se tiendra enfin à partir de ce vendredi et jusqu’au 6 juin à l’occasion du weekend de la Pentecôte. « On a hâte de retrouver notre public », s’enthousiasme l’organisateur « WeAreHautes-Alpes » pour cet évènement atypique entre sports outdoor et musique. 

 

© Rémi Morel

 

BMX, escalade, kayak, wingfoil ou parapente acrobatique, voici quelques-unes de la quinzaine d’activités au programme de ce nouveau Outdoormix Festival de printemps. Une grosse logistique a dû être mise en place par les 400 bénévoles avec des sports plus structurels comme l’installation de trois murs d’escalade ou de grosses bosses de 5 mètres de haut pour le VTT Dirt. Pour le reste, le territoire embrunais offre le parfait théâtre de jeu que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans les airs. Une identification haut-alpine de l’événement que porte fièrement Alexandre Besseau, co-directeur général du Outdoormix Festival. 

 

« C’est un concept bien à nous qui exprime ce que sont les Hautes-Alpes : des multisportifs à l’esprit convivial »

 

Après une journée sportive, de chinage au village qui est « une foire-expo du outdoor » ou de détente au bord du plan d’eau, la soirée fera la part belle à la musique. Avec un budget de 400.000 euros grâce à des subventions régionales, départementales, intercommunales et municipales, la programmation musicale s’étoffe de plus en plus en alliant des artistes populaires comme Ayo et en vogue pour les amoureux d’électro comme N’TO. Quoi qu’il en soit, Alexandre Besseau compte bien offrir un spectacle divertissant pour tous.

 

« On est sur le plus gros programme musical du 04 et 05 réunis »

 

En choisissant Amaterasu, déesse du soleil au pays du soleil levant comme le thème de l’affiche du festival, l’équipe de « WeAreHaute-Alpes » sait parfaitement que la météo a un rôle essentiel au succès de l’Outdoormix. Même s’il s’agit d’une science incertaine, le beau temps devrait être au rendez-vous pour le plus grand plaisir des 150.000 visiteurs attendus en 4 jours. Un objectif élevé mais réalisable qui permettrait d’atteindre un véritable record en doublant l’affluence de 2019. Le programme complet aussi bien sportif que musical est à retrouver ici.

Le reportage de Christophe Lourenço :

C.Lourenço