Hautes-Alpes : Le Poët au cœur du 1er championnat régional d'équitation multi disciplines

Hautes-Alpes : Le Poët au cœur du 1er championnat régional d'équitation multi disciplines

SPORT / ENVIRONNEMENT / 500 compétiteurs sont attendus du 4 au 6 juin pour ce « Ride & Fun »

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la première fois, un championnat régional d'équitation multi disciplines se tiendra dans la Région Provence Alpes Côte d'Azur. Et c’est le Domaine Équestre du Poët qui a été choisi pour ce « Ride & Fun ». Alors qu’il devait se tenir en 2020, crise sanitaire oblige, ce championnat avait dû être repoussé. 500 compétiteurs et leurs montures sont attendus du 4 au 6 juin. Saut d’obstacles, complet, dressage, équipier ou encore TREC ; pour chaque discipline, le champion régional sera désigné. Un événement qui est labélisée « Développement durable, le sport s’engage » explique Amandine Kalamouka, chargée de communication au Comité Régional d’Équitation SUD.

 

« On tend vers le zéro plastique, on priorise les circuits courts. Concernant les transports, on a mis en place une sorte de Blablacar pour les chevaux et les cavaliers », A. Kalamouka

 

 

Le « Ride & Fun » est ouvert à tous pour cette occasion en or d’en savoir plus sur le sport équestre. Notez que des ateliers non équestres seront aussi proposés pour les enfants et les adultes.

A. Vallauri