Hautes-Alpes : en quête du Mbappé gapençais de demain

Hautes-Alpes : en quête du Mbappé gapençais de demain

SPORTS / Le Gap Foot 05 a organisé mercredi dernier une détection de jeunes joueurs, regroupant près de 80 enfants de moins de 14 ans à 18 ans, venant du Gapençais mais aussi du Champsaur, de Briançon et même de Sisteron

 

- Hautes-Alpes -

 

Une première étape pour trouver le champion gapençais de demain. Ce mercredi, le Gap Foot 05 organisait une détection de jeunes joueurs, regroupant près de 80 enfants de moins de 14 ans à 18 ans. Le but est de recruter les meilleurs en fonction des besoins du club, pour les faire jouer en équipe première contre les meilleurs clubs de la région.

 

« J’espère qu’on est un catalyseur pour les meilleurs joueurs du département et si on arrive à se maintenir en ligue, c’est que ça doit être le cas », Frédéric Machado

 

Les prétendants du jour, essentiellement d’origine gapençaise, mais aussi venant du Champsaur, de Briançon ou de Sisteron pour quelques-uns, espèrent intégrer ce club qui se sait contraint par son isolement géographique avec le reste des équipes régionales. Pour l’entraineur Frédéric Machado, cette détection doit donc permettre de déceler pour son équipe de U15-U16 les petites pépites du département qui pourraient, un jour, intéresser les grands clubs comme l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice ou l’AS Monaco.

 

10 ans après sa refondation sur les cendres du Gap HAFC, qui avait été contraint de déposer le bilan en 2012, le Gap Foot 05 possède un effectif intégralement amateur de près de 600 licenciés avec un accent clair sur la formation des jeunes. Une politique qui semble porter ses fruits car l’équipe première U17 a décroché le 15 mai dernier le titre de champion de la ligue régionale en l’emportant 5-0 face à Mazargues. Une victoire pour l’histoire pour le plus grand bonheur des supporters présents au stade Paul Givaudan ce jour-là.

 

J.Elzéard