Hautes-Alpes : retour aux origines pour le Raid VTT Chemins du Soleil

Hautes-Alpes : retour aux origines pour le Raid VTT Chemins du Soleil

SPORTS / Une 19ème édition qui traversera le Dévoluy, le Veynois et le Gapençais après être parti de la Drôme

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est un « retour aux origines » pour le Raid VTT des Chemins du Soleil. L’organisation revient en terrain connu pour cette 19ème édition toujours marquée par un tracé technique et physique et ses deux formules proposées : l’une randonnée sans pression du chronomètre, l’autre élite avec un classement cumulé.

 

L'épreuve reine entre Die et Veynes

Après l’étape nocturne à Saillans dans la Drôme ce jeudi, puis les 73 kilomètres jusqu’à Die ce vendredi, l’étape reine attend les concurrents ce samedi. 85 km entre Die et Veynes, en passant par une traversée du Haut Diois avant d’entrer sur le territoire haut-alpin par Saint-Julien-en-Beauchêne, le col du Pignon et d’arriver dans la commune ferroviaire. « Une étape un peu rallongée qui cumulera un peu plus de dénivelé que lors des éditions précédentes. L’étape va faire chauffer les cuisses », prévient l’organisation.

Le repos sera donc nécessaire avant de reprendre les vélos pour la dernière étape dimanche, un incontournable jusqu’à Gap : un tracé de 55 kilomètres au travers du Dévoluy, avec l’ascension du col de Matacharre suivi du col de Conode et l’arrivée jugée dans la capitale douce.

 

C. Cava Michard