Hautes-Alpes : l'écotourisme à la fête à Savines-le-Lac

Hautes-Alpes : l'écotourisme à la fête à Savines-le-Lac

LOISIRS / Du VTT à la marche en passant par le pêche, un beau panel d'activités est au programme de la matinée de ce jeudi

 

- Hautes-Alpes -

 

L’écotourisme à la fête à Savines-le-Lac. Au bord du lac de Serre-Ponçon, la 7ème fête de l’écotourisme sera célébrée ce jeudi comme partout en France. Pour cette occasion, la municipalité propose tout au long de la matinée de nombreuses animations. Le « camp de base » de l’évènement se tiendra sur la place de la mairie, entre 8h et 13h, avec la vente de plants, un atelier abeilles-eau et une ferme pédagogique.

En parallèle, trois activités typiques de l’écotourisme seront respectivement au choix à 9h, 9h30 et 10h : une initiation à la pêche par les bénévoles de la Gaule de Savines au niveau de La Cabane des pêcheurs, une sortie VTT sur les chemins communaux et une balade accompagnée à la découverte de la nature et du patrimoine locale. Le tout sera conclu à 12h30 par un pique-nique à la plage de la Combette avec une participation de 5 euros par personne. Les inscriptions sont encore possibles auprès de la mairie ou de l’office de tourisme mais dépêchez-vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps.

 

J.Elzéard