Hautes-Alpes : le monde associatif s'unit pour la cause du handicap

Hautes-Alpes : le monde associatif s'unit pour la cause du handicap

SOCIAL / Une charte pour la création du Comité d'Entente 05 a été signée ce jeudi par 14 associations haut-alpines

 

- Hautes-Alpes -

 

Le monde associatif s’unit pour la cause du handicap. Dans la cadre d’un travail entamé en septembre 2019 mais retardé à cause de la crise sanitaire, 14 associations haut-alpines qui soutiennent la question des personnes en situation d’handicap ont signé ce jeudi la charte qui officialise la création du Comité d’Entente 05.

 

« Quand on est un collectif associatif, on a plus de poids au niveau des instances diverses et variés », Catherine Duroc

 

Chapeautée par APF France handicap, cette initiative permet malgré tout à ces entités de conserver leurs particularités et leurs marges de manœuvre individuels. En suivant le dicton, « l’union fait la force », ce nouveau comité doit permettre de porter avec encore plus de forces les intérêts des personnes en situation d’handicap par le biais d’actions et d’influences auprès des institutions.

 

Avec les solidarités au cœur de ses compétences, le Département devient automatiquement un allié privilégié de ce nouveau Comité d’Entente 05 qui siégera désormais avec une parole unique au sein de la Maison Départementale de l’Autonomie ou de la MDPH. Idem pour le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie qui renait de ses cendres avec une première réunion la semaine prochaine.

 

C.Lourenço