Hautes-Alpes : Briançon + douce... + verte et + proche

Hautes-Alpes : Briançon + douce... + verte et + proche

POLITIQUE / Après un an et demi dans les bureaux à lancer les grands chantiers, la municipalité veut revenir sur le terrain pour améliorer le confort de vie des citoyens et faire de Briançon une capitale verte

 

- Hautes-Alpes - 

 

« Briançon + douce », et un maire qui se veut être au plus près des habitants. « Après un an et demi dans les bureaux à lancer les grands chantiers », il retrouve le terrain. Arnaud Murgia tenait ce mercredi soir une réunion publique. D’abord pour présenter et revenir sur les grands projets du mandat qui ont démarré à l’image de la Cité administrative, de la ZAC du 15/9 et de la modernisation du Parc des Sports.

 

Le confort de vie et la transition écologique en feuille de route

Mais aussi l’occasion pour l’élu de lancer le programme « Briançon + douce », « c’est s’engager sur le confort de vie au quotidien et la transition écologique. Il faut aller plus vite sur les bornes de recharge électrique, la végétalisation et la réhabilitation de certaines friches », poursuit Arnaud Murgia. Pendant les trois prochains mois, la population sera donc impliquée « pour que l’on arrive en septembre avec une série de propositions pour le reste du mandat ».

 

Notez que le conseil communautaire du Briançonnais a voté le Plan Climat, la Cité Vauban veut aujourd'hui montrer l'exemple. 

 

T. Durand