Hautes-Alpes : une ressourcerie pas comme les autres dans le Champsaur

Hautes-Alpes : une ressourcerie pas comme les autres dans le Champsaur

SOCIAL / La Champ'sourcerie, un projet novateur à Saint-Bonnet en Champsaur par son côté éphémère car elle ne sera ouverte que six mois

 

- Hautes-Alpes -

 

Une ressourcerie pas comme les autres dans le Champsaur. Portée par le CPE CFA de Gap et en partenariat avec le Petite Ourse, la Champ’sourcerie Entreprise Ephémère d’Insertion a été inaugurée ce mercredi, place Grenette, à Saint Bonnet en Champsaur.

 

« L’objectif au bout de 6 mois, c’est de les faire rentrer en formation, de trouver un emploi pérenne ou de passer le permis de conduire », Stéphane Bernard, manager du projet

 

Grâce au financement de l’État et la mobilisation du Département, Pôle Emploi, Cap Emploi ou la Maison France Service du Champsaur-Valgaudemar, la structure a pu recruter 10 habitants du territoire pour une période de 6 mois. Un laps de temps restreint qui fait la particularité de cette ressourcerie qui mise sur un accompagnement poussé de ses salariés.

 

Malgré ce côté éphémère de la Champ’sourcerie, la volonté claire du projet est de bénéficier de cette liberté de mouvement pour s’implanter temporairement dans de nombreux territoires des Hautes-Alpes. Même si d’autres initiatives pourraient pouvoir le jour avec le soutien de la Communauté de Communes du Champsaur-Valgaudemar, la prochaine ressourcerie devrait voir le jour dans le Laragnais.

 

C.Lourenço