Hautes-Alpes : Briançon vote pour la modernisation de son parc des sports

Hautes-Alpes : Briançon vote pour la modernisation de son parc des sports
© Ville de Briançon

SPORT / Un investissement de plus de 8 millions d'euros, le chantier démarrera dès cet été. Dans le même temps, le maire Arnaud Murgia annonce avoir candidaté pour accueillir en 2023 les Championnats du Monde jeune d’escalade, qui devaient initialement se tenir en Russie

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le nouveau parc des sports de Briançon : les premiers coups de pioche sont attendus en août. Un vaste chantier, promesse du maire Arnaud Murgia, « c’est l’un des projets les plus importants de cette mandature, un projet extrêmement structurant pour la ville ».

Une 50aine de cabinets ont déposé candidature, finalement, c’est Chabanne Partenaires qui a été retenu. Dès cet été, les travaux du mur d’escalade vont démarrer, Briançon veut en effet être la capitale de la discipline alors qu’elle est Centre de préparation pour les Jeux Olympiques et accueillera une étape de la coupe du monde. Le nouveau terrain de rugby sortira aussi de terre. En 2023, seconde phase du chantier avec les travaux pour la salle omnisports, le terrain synthétique et la piste d’athlétisme de 400 mètres avec six couloirs pour une fin programmée en 2024.

Votée mercredi soir lors du Conseil municipal, le maire Arnaud Murgia a souligné la nécessité de ce projet de plus de 8 millions d’euros, « 6,8 millions d’euros pour la halle des sports, le nouveau terrain synthétique, la piste d’athlétisme et 1,4 million d’euros pour le mur d’escalade et le nouveau terrain de rugby ». Un investissement « pour les nouvelles générations ».

 

« Nous qui fumes la ville la plus sportive de France, c’est redevenir une ville fondamentalement tournée vers le sport », A. Murgia

 

Briançon candidate pour remplacer la Russie aux Championnats du Monde jeune d'escalade

Plus de 5 millions d’euros sur les 8 d’investissements ont été obtenus en subventions de la Région PACA, de l’Etat et du Département. Notez que Briançon a déjà candidaté pour accueillir en 2023 les Championnats du Monde jeune d’escalade, qui devaient initialement se tenir en Russie.

 

C. Cava Michard