Hautes-Alpes : un 7ème Bistrot de Pays sur le territoire

Hautes-Alpes : un 7ème Bistrot de Pays sur le territoire

SOCIÉTÉ / Le Cours du Drac à St Laurent du Cros va célébrer ce vendredi ce label

 

- Hautes-Alpes -

 

Vue sur les Autanes, le Pic de Gleize et celui de l’Aiguille, le restaurant « Le Cours du Drac » à Saint Laurent du Cros a déjà pour lui un cadre enchanteur. Mais il a désormais aussi un label, celui de Bistrot de Pays. L’établissement devient le 7ème dans les Hautes-Alpes à l’obtenir. Il y en a 39 en Région Provence Alpes Côte d’Azur. Il soutient les cafés-restaurants indépendants à la campagne. On y mange bien, forcément avec des produits locaux, en circuits courts, mais ces lieux sont aussi des espaces où se tissent du lien social et c’est ce qui fait la particularité de ce label. Un sésame, que la gérante du « Cours du Drac », Laurence Arnoux, va pouvoir célébrer, après avoir validé les différents critères d’éligibilité comme explique Elodie Laffite, chargée de communication à la Fédération Nationale des Bistrots de Pays.

 

« Le bistrot doit être situé dans une commune rurale, on est attentif à ce qu’il soit ouvert à l’année, qu’il propose une cuisine du terroir »

 

 

Le « Cours du Drac » vous donne rendez-vous ce vendredi dès 18h pour célébrer son label. Dans les semaines qui viennent, plusieurs moments de convivialité seront proposés avec le vendredi 13 mai un diner concert Blue Jazz. Il sera suivi d’une soirée jazz musique des Balkans le 4 juin. Des événements dans le cadre de Scènes de Bistrots de la Région PACA.

 

A. Vallauri