Hautes-Alpes : pour la Fête du Travail, les syndicats veulent donner un signal fort au Gouvernement

Hautes-Alpes : pour la Fête du Travail, les syndicats veulent donner un signal fort au Gouvernement

SOCIÉTÉ / Alors que le Président de la République a sur sa feuille de route plusieurs réformes, les syndicats veulent peser

 

- Hautes-Alpes -

 

Les syndicats veulent envoyer un signal fort au Gouvernement. Dans les Hautes-Alpes, FO, CGT, Solidaires et FSU appelleront, comme chaque 1er mai pour la Fête du Travail, à un rassemblement à Gap. Une échéance particulière juste après les élections présidentielles, qui ont vu Emmanuel Macron rester à l'Élysée. Alors que le Président de la République a sur sa feuille de route plusieurs réformes, les syndicats veulent peser. Pour eux, la question du rapport de force sera essentielle explique Damien Kuster, secrétaire de l’union départementale des Hautes-Alpes de Force Ouvrière.

 

« On n’entrera pas dans un cadre d’acceptation de ces réformes, il faut que les revendications de la population et des salariés puissent être entendues »

 

 

Ce dimanche, le rendez-vous est donné dès 10h sur l’Esplanade de la Paix à Gap. Le cortège se rendra ensuite jusqu’au Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

 

A. Vallauri