Hautes-Alpes : les « Pulls rouges » en nombre à Vars

Hautes-Alpes : les « Pulls rouges » en nombre à Vars

SPORTS / LOISIRS / Le 70ème Challenge des Moniteurs du 18 au 23 avril est le grand rassemblement annuel des instructeurs de l'ESF

 

- Hautes-Alpes -

 

Les « Pulls rouges » en nombre à Vars. À l’occasion de la dernière semaine avant la fermeture de la saison d’hiver, la station accueille le 70ème Challenge des Moniteurs du 18 au 23 avril. Un anniversaire exceptionnel avec, en 6 jours, plus de 3.000 moniteurs réunis autour de 40 épreuves dans toutes les disciplines. Ce championnat de France ESF permettra en effet à des centaines de participants à en découdre sur les variantes du ski et du snowboard entre tradition et freestyle.

 

« Ça fait partie de notre ADN et de notre métier de savoir tout faire », Éric Gravier

 

Le fil rouge de la semaine sera la course mythique du slalom spécial par le biais de manches éliminatoires avec la grande finale, samedi, qui sera retransmis sur le site internet de l’ESF. Vars oblige, des initiations de ski de vitesse seront proposées de 10h à 12h sur la piste de Chabrière, la plus rapide au monde. En somme, c’est la grande fête de la profession pour Éric Gravier, directeur technique du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français.

 

La Fédération Française de Ski se joint également à ce rassemblement avec l’aide des entraineurs nationaux pour réaliser les tracés mais surtout la présence des récents médaillés olympiques et paralympiques. Le Briançonnais Arthur Bauchet, Clément Noël qui était récemment à l’entrainement à Montgenèvre, Tess Ledeux ou Chloé Trespeuch seront en effet les ouvreurs de gala des épreuves. Notez finalement qu'une fois le soleil couché, on passe du pas du patineur au pas de dance avec des festivités organisées de 20h à 2h30 du matin.

 

C.Lourenço