Hautes-Alpes : un tourisme calme mais en légère hausse pour les vacances de Pâques

Hautes-Alpes : un tourisme calme mais en légère hausse pour les vacances de Pâques

TOURISME / Cette période devrait générer 4% des nuitées et du chiffre d’affaires de la saison avec une hausse du taux d’occupation des hébergements touristiques qui passe de 20,1% en 2019-2020 à 22%

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que la dernière période de vacances scolaires avant la saison estivale démarre ce samedi jusqu’au 9 mai prochain, les grands domaines skiables restent ouverts jusqu’au 18 avril. Vars et Montgenèvre jouent les prolongations jusqu’au 23 avril, Serre-Chevalier jusqu’au 24 avril. C’est La Grave qui conclura cette saison hivernale en baissant le rideau le 1er mai prochain. De moindre importance, les vacances de Pâques devraient seulement générer 4% des nuitées et du chiffre d’affaires de la saison avec cependant une hausse du taux d’occupation des hébergements touristiques qui passe de 20,1% en 2019-2020 à 22%.

Notez qu’un premier bilan de la saison hivernale permet de constater une augmentation de 1,5% de la fréquentation, soit une prévision de 8,75 millions de nuitées pour l’ensemble de la saison. En somme, « une saison réussie » pour Yvan Chaix, Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes « malgré le contexte sanitaire et surtout un enneigement faible dans le massif des Alpes du Sud ».

 

C.Lourenço