Hautes-Alpes : une ambitieuse Maison des Agriculteurs à Gap

Hautes-Alpes : une ambitieuse Maison des Agriculteurs à Gap

AGRICULTURE / Un bâtiment flambant neuf qui devrait être inauguré en septembre 2023 pour un coût global de 4,5 millions d'euros

 

- Hautes-Alpes -

 

Une ambitieuse Maison des Agriculteurs à Gap. Projet récurrent depuis de nombreuses années, ce bâtiment de 2.131 m² va enfin voir le jour d’ici septembre 2023 grâce aux nombreux financeurs institutionnels qui ont rendu possible cette opération. Elle coûte la modique somme de 4,5 millions d’euros. En plus de la vente de l’actuelle siège de la Chambre de l’Agriculture des Hautes-Alpes, cette nouvelle maison qui permettra de regrouper l’ensemble des services agricoles du département a pu compter sur le Département (500.000 euros), la Région Provence Alpes Côte d’Azur, l’ADEME et bien entendu l’État (500.000 euros).

 

« L’installation des jeunes agriculteurs, c’est un boulot que fait remarquablement la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, plus que beaucoup d’autres Chambres en France », Joël Giraud

 

Désormais ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Joël Giraud est venu ce jeudi poser la première pierre de ce qu’il considère comme le symbole d’une agriculture vertueuse sur le territoire. 

 

Soumis au droit de réserve à compter de ce vendredi, Joël Giraud a tenu à effectuer son dernier déplacement officiel en tant que ministre sur ses terres. Un programme qui a été bien rempli pour l’ancien député des Hautes-Alpes avec la visite de la Cité administrative du Briançonnais, la remise des insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Michel Bonnes, directeur général de la clinique pédiatrique La Guisane ainsi que des inaugurations à Villar Saint-Pancrace et à Orcières-Merlette.  

 

C.Lourenço