Hautes-Alpes : des Rapaces implacables mais la défaite au bout des tirs aux buts

Hautes-Alpes : des Rapaces implacables mais la défaite au bout des tirs aux buts

SPORTS / Dans ces play-offs de Ligue Magnus, les Rapaces de Gap sont à deux victoires contre trois pour les Dragons de Rouen. Le portier Julian Junca aura été implacable ce mercredi soir

 

- Hautes-Alpes - 

 

La pression rendait le match pratiquement irrespirable hier soir à l’Alp’Arena. 5ème rencontre entre les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen, pour le compte des play offs de Ligue Magnus. Deux équipes qui étaient à deux victoires au compteur, et celui qui s’imposait ce mercredi soir prenait forcément un avantage précieux puisqu’il faut quatre matchs remportés pour voir son billet pour les demi-finales validé.

Malheureusement, le sort en aura voulu autrement pour les hommes d’Éric Blais. Si le capitaine gapençais Romain Gutierrez a ouvert le score, Rouen a égalisé en début de second tiers. Et pendant de longues minutes de jeu, ce sera le statu quo avec cependant un grand Julian Junca. Le portier haut-alpin aura été l’auteur de 39 arrêts. En prolongation, les 10 minutes règlementaires ne départageront aucune des deux équipes. Il faudra alors aller aux tirs aux buts. Et c’est la victoire pour Rouen, qui aura l’opportunité de se qualifier samedi devant son public.

Dans le même temps, les Diables Rouges de Briançon sont ce jeudi soir sur la glace de l’Hormadi Anglet pour son quatrième match des play-down. Un duel comme les deux qui restent face à Nice sanx enjeu car les hommes de Daniel Sedlak sont d’ores et déjà relégués en D1.

 

C. Cava Michard