Hautes-Alpes : un skieur décède après une collision sur une piste des Orres

Hautes-Alpes : un skieur décède après une collision sur une piste des Orres
© Les Orres

FAITS DIVERS / L'homme de 42 ans, originaire d'Espagne, était en week-end dans la station embrunaise avec sa famille et des amis. Il est décédé. Quant à l'autre skieur, un jeune homme de 17 ans, il a été gravement blessé aux jambes

 

- Hautes-Alpes -

 

Un drame sur les pistes des Orres, un homme de 42 ans est décédé après une collision avec un autre skieur sur la piste noire du Pousterle. La collision s’est produite peu après 10h30, les pisteurs sont rapidement intervenus plus tard épaulés par les secouristes. Malgré les tentatives de réanimation, le quarantenaire originaire d’Espagne, qui était en week-end avec sa famille et des amis dans la station, où ils avaient un appartement, a succombé des suites de ses blessures. Quant à l’autre skieur, un jeune homme de 17 ans, il séjournait pour quelques jours aux Orres avec sa mère au sein de l’UCPA. Polytraumatisé au niveau des jambes, il a été héliporté sur le centre hospitalier de Gap.

 

Une enquête pour homicide involontaire ouverte

« Nous sommes désolés de cet accident, nous apportons tout notre soutien aux familles. Un grand merci aussi aux pisteurs qui sont intervenus très rapidement et aux secours. Ces évènements sont durs pour tous », a réagi Pierre Vollaire, le maire des Orres sur Alpes 1. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte. Une autopsie sera menée cette semaine au sein de l’Institut Médico-Légal de Grenoble. Si selon certains témoins, les deux victimes auraient été porteuses d’un casque lors du choc, les auditions devront le confirmer.

 

C. Cava Michard