Hautes-Alpes : J. Giraud en visite lundi, premier déplacement en tant que ministre sur le territoire

Hautes-Alpes : J. Giraud en visite lundi, premier déplacement en tant que ministre sur le territoire

POLITIQUE / Cité administrative du Briançonnais, mais aussi espace sportif de Villard Saint Pancrace ou encore pose de la première pierre de la Maison de l’Agriculture sont au programme

 

- Hautes-Alpes -

 

Joël Giraud sur le territoire des Hautes-Alpes ce lundi. Il s'agit de son premier déplacement en tant que ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Alors qu’il était samedi dernier dans les Hautes-Alpes, c’était alors avec le titre de secrétaire d’État en charge de la Ruralité, qu’il avait annoncé avec le Premier ministre Jean Castex, une enveloppe de 4,2 millions d’euros en faveur des routes, mais aussi les nouveaux territoires bénéficiaires du Plan Avenir Montagnes.

Ce lundi, l'ancien maire de l'Argentière La Bessée se rendra en début de matinée à la Cité administrative du Briançonnais. Elle doit bénéficier d’une subvention de 500.000 euros de l’État alors que c’est l’un des trois lauréats haut-alpins de l’appel à projets régional Fonds friche du Plan de Relance. Le ministre qui doit également inaugurer lespace sportif des Béalières à Villard-Saint-Pancrace puis il remettra les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite à Michel Bonnes, directeur général de la clinique pédiatrique La Guisane et président du Centre de recherche sur les affections des voies respiratoires. Joël Giraud se rendra dans l’après-midi à Gap pour la pose de la première pierre de la Maison de l’Agriculture. Il visitera ensuite plusieurs aménagements à Orcières Merlette avant de conclure ce déplacement ministériel par l’inauguration du France Services de La Saulce.

 

A. Vallauri