Hautes-Alpes : les Rapaces face aux champions en titre rouennais

Hautes-Alpes : les Rapaces face aux champions en titre rouennais

SPORTS / Les hostilités démarrent ce vendredi sur la glace des Dragons à 20h

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces face aux champions rouennais. Après 21 victoires et 23 défaites en 44 matchs, le club gapençais a décroché la 6ème place de la saison régulière de Ligue Magnus et a rempli son objectif d’atteindre les play-offs. À partir de ce vendredi, c’est un tout autre championnat qui débute avec un premier obstacle de taille en quart de finale, les Dragons de Rouen. 

 

Un duel pas si déséquilibré que prévu

Avec 11 victoires de plus que la formation haut-alpine, les Dragons de Rouen ont pris la dernière place du podium de la phase régulière mais se sont battus jusqu’à la dernière journée pour subtiliser la 2ème place aux Ducs d’Angers. Une troisième place qui les oblige donc à croiser le chemin des Rapaces qui ont su sortir les griffes en début de saison. Peut-être obnubilés par leur parcours en Ligue des Champions qui s’est brillamment achevé en quart de finale, les Rouennais ont, quoi qu’il en soit, subi la loi des hommes d’Éric Blais à deux reprises. Deux victoires (3-1 et 3-0) obtenues en septembre et novembre 2021 avant que le club normand se ressaisisse à domicile en janvier avec un net succès (6-3). La quatrième et dernière rencontre a laissé un goût amer aux Rapaces qui ont tenu la dragée haute aux Dragons à l'Alp'Arena avant de perdre cruellement aux tirs au but (1-2).

Malgré les 32 points qui les séparent au classement, l’écart sur la glace n’a pas été aussi criant comme l’ont révélé ces différentes confrontations. Bien qu’outsiders, les récents finalistes de la Coupe de France ont tout à gagner et ont clairement une carte à jouer même si la montagne sera à coup sûr de taille. Premier col hors catégorie de ce duel au meilleur des sept matchs ce vendredi, à partir de 20h, sur la patinoire de l’Ile Lacroix.

 

Un calendrier compact et exigeant

Le programme sera très chargé pour les Gapençais qui enchainent le lendemain avant de rentrer à l’Alp’Arena ce lundi et ce mardi. Si nécessaire, le cinquième match aura lieu dans la capitale douce ce mercredi alors que les sixième et septième rencontres se joueraient à Rouen les 19 et 20 mars prochains. Une formule 2-3-2 qui n’aura lieu que lors des quarts de finale avant de revenir au format traditionnel du 2-2-2-1 avec un match 7 à domicile pour le mieux classé lors des deux prochains tours.

 

Un gros coup à faire pour les Diables Rouges contre Mulhouse

Dans le même temps, les Diables Rouges de Briançon se battent pour conserver leur place en Ligue Magnus lors du playdown qui a bien commencé avec un beau succès face à l’Hormadi Anglet à René Froger. Ce vendredi, match capital sur la glace des Scorpions de Mulhouse pour revenir, en cas de victoire, à 4 petits points des Alsaciens qui sont avant-derniers de cette poule de maintien et premiers non-relégables. Coup d’envoi à 20h.

 

C.Lourenço