Hautes-Alpes : Jean Castex attendu à Gap, les Orres et Embrun

Hautes-Alpes : Jean Castex attendu à Gap, les Orres et Embrun

POLITIQUE / Le Premier Ministre se rend dans les Hautes-Alpes ce samedi pour y parler tourisme et santé

 

- Hautes-Alpes - 

 

Après avoir annoncé les assouplissements en vigueur dès le 14 mars face à la crise sanitaire, Jean Castex sera dans les Hautes-Alpes ce samedi. Aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, et de Joël Giraud, secrétaire d’État en charge de la ruralité, le Premier Ministre aura un programme bien rempli en balayant de nombreux sujets en allant des routes au tourisme en passant par la santé.

 

« 22 minutes de moins pour aller sur une intervention, c’est la différence entre la vie et la mort », Joël Giraud

 

Ce dernier thème sera notamment consacré à la construction du nouvel hôpital d’Embrun qui en a bien besoin selon l’ancien député des Hautes-Alpes. Déjà présent ce vendredi à Sisteron pour le lancement des travaux de la nouvelle maison de santé, Joël Giraud pointe l’importance d’une médecine plus efficace dans les territoires ruraux.

 

Avant cette visite embrunaise dans l’après-midi, le chef du Gouvernement se rendra d’abord le matin au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes à Gap. Au programme des discussions, le Pas de l’Ours. Puis il se rendra à la mi-journée aux Orres pour dresser un premier bilan du Plan Avenir Montagnes, et y annoncer les premiers lauréats.

 

C.Cava-Michard/C.Lourenço