Hautes-Alpes : disparition inquiétante de victoire pour les Diables Rouges

Hautes-Alpes : disparition inquiétante de victoire pour les Diables Rouges

SPORTS / Les Briançonnais jouent leur dernier match de saison régulière ce vendredi sur la glace des Pionniers de Chamonix

 

- Hautes-Alpes -

 

Disparition inquiétante de victoire pour les Diables Rouges. Derniers de la Ligue Magnus avec 9 points de retard sur les Scorpions de Mulhouse qui les précèdent, le club briançonnais a enchainé neuf défaites consécutives en championnat. Pour son dernier match en saison régulière sur la glace des Pionniers de Chamonix, les hommes de Daniel Sedlak ont un besoin quasi-vital d’aller chercher des points ce vendredi soir en Haute-Savoie dans l’optique du playdown. Ce mini-championnat entre les équipes classées entre la 9ème et 12ème place décidera de la formation reléguée en Division 1 sur la base d’un simple aller-retour avec les résultats acquis lors de la saison régulière qui sont conservés. Coup d’envoi à 20h sur la patinoire Richard Bozon.

C’est à la même heure que les Rapaces de Gap entrent sur la glace de Mulhouse et pourraient, en cas de victoire, rendre service au rival briançonnais. Pour leur part, les hommes d’Éric Blais n’ont plus rien à jouer au classement car ils sont d’ores et déjà qualifiés pour les play-offs et resteront très vraisemblablement 6ème à la fin de la saison régulière. Une saison régulière qui s’achèvera à l’Alp’Arena ce dimanche face aux Gothiques d’Amiens.

 

C.Lourenço