Hautes-Alpes : les Diables Rouges essuient une nouvelle défaite

Hautes-Alpes : les Diables Rouges essuient une nouvelle défaite
Crédit photo : Pierre Bartet-Sallaberry

SPORTS/ L'équipe briançonnaise s'est inclinée hier soir face aux Dragons de Rouen

 

- Hautes-Alpes -

 

Hier soir René Froger a tremblé ! Espoirs, rebondissements, désillusions, tout y était ! Dès la 21e seconde de jeu, un Diable Rouge croyait avoir marqué, mais après visionnage de la VAR, le but est refusé. Ça donne tout de suite le ton du match. À la 5e minute, Cantagallo est sanctionné de deux minutes de pénalité pour obstruction. À peine quelques secondes passées et un nouveau Dragon est sanctionné. C'est dans cette ambiance électrique et dans un climat de tension du côté de Briançon que Rouen a ouvert le score à la 17e minute, et surenchérit avec un deuxième but à la 18e. Avantage donc pour les Dragons à la fin du premier tiers. 

Les Diables Rouges reprennent le T2 avec l'envie d'en découdre. Dès la 25e minute, le Russe Kurpanov vient prendre un lancer dans un angle fermé et vient trouver la lucarne opposée de Pintaric. Il recommence l'exploit 5 minutes plus tard ! C'est sur cette très bonne lancée que les Diables Rouges reprennent l'avantage avec un troisième but signé Sedlak ! Mais il faut croire que les joueurs veulent nous tenir en haleine puisque du côté des Dragons, Gilbert égalise et fait clore ce deuxième tiers sur une égalité parfaite de 3-3.

Le dernier tiers commence, et la désillusion des Diables Rouges aussi... Rouen repasse devant à la 44e minute, ainsi qu'à la 54', à la 55' et à la 58e minute... Le match se termine sur une défaite au goût amer pour Briançon... Ils leur restent quatre jours pour se remettre de cette rencontre et revenir en forme pour le dernier match à domicile contre Anglet prévu mercredi.

 

A.Vergiat