Hautes-Alpes : le Département et le SDIS 05 main dans la main

Hautes-Alpes : le Département et le SDIS 05 main dans la main

POLITIQUE / Une convention a été signée. La part de financement augmente, elle passe de 7 millions à 7,3 millions d’euros

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Département des Hautes-Alpes et le SDIS 05 main dans la main. Une nouvelle convention de partenariat a été signée ce jeudi pour la période 2022-2024. La part de financement aux pompiers augmente, elle passe de 7 millions à 7,3 millions d’euros. Il faut savoir que le SDIS est alimenté de deux manières : par le Département et par les collectivités comme les communes ou les communautés de communes à hauteur de 5 à 6 millions d’euros.

 

« C’est une convention importante, de 7 millions sur trois ans avec une augmentation de 2,1% l’année prochaine et 1,2 % les années suivantes », M. Cannat  

 

Un budget pour mener à bien les missions des 1.200 volontaires et 75 sapeurs-pompiers professionnels.Marcel Cannat, président du SDIS 05 et vice-président du Département des Hautes-Alpes en charge des routes.

 

Notez que 80% des interventions correspondent à du secours à la personne sur le territoire, soit entre 10.000 et 12.000 sorties chaque année.

 

A. Vallauri