Hautes-Alpes : pas de repos pour Richard Jouve

Hautes-Alpes : pas de repos pour Richard Jouve

SPORTS / Avec l’objectif de remporter le classement général du sprint de la Coupe du monde, le fondeur briançonnais pointe actuellement à la 2ème place à 140 points du Norvégien Johannes Klaebo

 

- Hautes-Alpes -

 

Pas de repos pour Richard Jouve. À peine rentré de Pekin où il a décroché une belle médaille de bronze lors du relais 4x10km, le fondeur haut-alpin retrouve déjà le chemin de la Coupe du monde à Lahti en Finlande. Une Coupe du monde qui a été ponctionnée de deux étapes aux Rousses et à Planica en Slovénie pour des raisons sanitaires en amont des Jeux Olympiques. Avec l’objectif de remporter le classement général du sprint, le Briançonnais pointe actuellement à la 2ème place à 140 points du Norvégien Johannes Klaebo et le sprint libre de ce samedi est la première opportunité de réduire cet écart. S’en suivront trois autres sprints à l’occasion des quatre dernières manches de Coupe du monde de la saison. Même s’il n’est pas certain que Richard Jouve y participe, un 15km classique sera également au programme de cette étape finlandaise.

Notez finalement que la Coupe du monde de ski alpin reprend également ses droits à Crans Montana en Suisse et la Briançonnaise Esther Paslier est de retour dans le groupe France afin de participer aux deux descentes programmées samedi et dimanche.

 

C.Lourenço