- Hautes-Alpes -
La station d’Arvieux invite ses clients dans l’envers du décor. La gestion d’un domaine skiable est un travail considérable aux multiples tâches, allant de la production de la neige de culture au damage des pistes en passant par l’entretien et la maintenance des remontées mécaniques. Malheureusement, ces dernières peuvent tomber en panne et la procédure d’évacuation verticale est nécessaire si la remise en service du moteur principal ou de secours est impossible.
« Les clients sont descendus sur une corde à l’aide d’un descendeur et sont ensuite réceptionnés au sol par un membre de la Régie », Billy Robert
Régulièrement formée pour effectuer ses sauvetages spécifiques tout au long de l’hiver, l’équipe de la Régie des stations du Queyras profite d’une de ces piqûres de rappel pour en faire une animation atypique. Un « exercice de sauvetage fictif et participatif » est ainsi proposé ce vendredi, de 17h à 19h, aux clients de la station d’Arvieux qui pourront découvrir une des facettes du métier de pisteur secouriste. Description de l’exercice avec Billy Robert, chef d’exploitation pour les stations du Queyras :