Hautes-Alpes : pas de nouvelle médaille pour Richard Jouve

Hautes-Alpes : pas de nouvelle médaille pour Richard Jouve

SPORTS / Associé à Hugo Lapalus, le fondeur haut-alpin doit se contenter de la 7ème place en sprint classique par équipes

 

- Hautes-Alpes -

 

Pas de nouvelle médaille pour Richard Jouve. Aligné sur le sprint classique par équipes, le Haut-Alpin avait l’ambition de rééditer la performance réussie il y a 4 ans à Pyeongchang avec cette belle breloque en bronze. Malgré une demi-finale maitrisée, les choses n’ont pas été simples ce mercredi matin en finale et le Briançonnais doit se contenter d’une bien terne 7ème place, loin derrière les champions olympiques norvégiens.

 

« Il n’y a rien à regretter ! On s’est mis à 100% et c’est le principal », Richard Jouve

 

Associé à un Hugo Lapalus quelque peu dépassé par le rythme, Richard Jouve s’est révélé être au niveau des meilleurs et n’a pas hésité à soutenir son jeune coéquipier au micro de nos confrères de France Télévisions.

 

Les Jeux Olympiques se terminent ainsi pour l’ancien fondeur de Montgenèvre, qui a connu un véritable ascenseur émotionnel à Pékin. De sa déception lors de son élimination en demi-finale du sprint individuel à la médaille de bronze en relais 4x10 km, Richard Jouve a été l'homme fort de l'équipe de France de ski de fond.

 

C.Lourenço