Hautes-Alpes : des affiches à Briançon pour les droits des exilés

Hautes-Alpes : des affiches à Briançon pour les droits des exilés
© Thibaut Durant

SOCIÉTÉ / Issues d’un collectif de « personnes solidaires », elles veulent « sensibiliser la population » à travers cette campagne

 

- Hautes-Alpes -

 

Elles vont fleurir dans les jours qui viennent sur les murs de Briançon. Des affiches d’un collectif « de personnes solidaires » qui veulent dénoncer la politique migratoire menée par l’État. Ce collectif veut « alerter » et « sensibiliser la population » à travers cette campagne d’affichage, face à ce qu’il considère comme « une maltraitance d’État à l’égard de milliers de personnes exilées ». Il pointe « une militarisation de la frontière ». Un mouvement pour les droits des exilés visible également à Menton, Calais, ou encore à Paris. Sur chaque affiche, un QR code renverra à un dossier de la campagne explique une mobilisée.

 

« Le but, c’est que chacun puisse interpeller ses élus locaux, ses amis, sa famille et que cela devienne un mouvement citoyen »

Notez que cette initiative est soutenue par plusieurs associations et collectifs dont Solidaires 05 mais aussi le Collectif de citoyens solidaires de Briançon.

 

T. Durand