Hautes-Alpes : à Gap, le carnaval fait son grand retour

Hautes-Alpes : à Gap, le carnaval fait son grand retour

LOISIRS / Annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire, le carnaval déambulera dans les rues de Gap le 16 février prochain

 

- Hautes-Alpes -

 

Déguisements, confettis, chars... La magie du carnaval des Alpes fait son grand retour dans la ville de Gap ! Et en parlant de magie cette année, le thème est donné : l'école de la magie. De quoi faire rêver les petits comme les plus grands.

En ce qui concerne l'organisation et le parcours, le départ se fera place Saint-Arnoux, près de la cathédrale, à 14 h 30. Le cortège défilera en suivant cet itinéraire : place Saint-Arnoux, rue du Temple, square Voltaire, place Frédéric Euzières, rue Carnot, place Alsace-Lorraine, esplanade de la Paix, rue Jean- Eymar, rue de la Charité, place Grenette, rue Grenette, place Gavotte, rue du Mazel, place de la République, rue David-Martin, rue Louis- Balmens, pour un retour sur la place Saint-Arnoux de départ.

Le carnaval sera rythmé par l’école de samba Unidos de Gap et les Semelles 2 Vents, deux groupes de musique, et sera animé par les marionnettes des Alpes. La ville vous donne rendez-vous le 16 février pour partager ce moment féerique. S'il n'est plus obligatoire en extérieur, les organisateurs recommandent tout de même le port du masque.

A.Vergiat