Hautes-Alpes : la Coupe de France de Ski de Fond fera étape à Gap

Hautes-Alpes : la Coupe de France de Ski de Fond fera étape à Gap

SPORTS / Le Domaine Nordique « Gap Bayard » accueillera l'étape les 18 et 19 février prochain

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est remplie de fierté que la ville de Gap s'apprête à recevoir l'étape de Coupe de France de Ski de Fond. Les compétitions auront lieu de 9h à 14h et s'empareront de la quasi-totalité du domaine nordique. Les spectateurs auront évidemment la possibilité de se mettre aux abords des pistes pour admirer le passage des athlètes. Athlètes qui d'ailleurs regroupent les catégories U17 (moins de 17 ans), U20 (moins de 20 ans) et seniors de la discipline.

 

Le programme

Au programme du vendredi 18, la journée sera placée sous le style du skating. Une première course sur 1km se fera en contre-la-montre pour les qualifications afin de départager les meilleurs français avant de passer les phases finales en 6 par 6. Chaque catégorie aura son propre tournoi.

Au programme du samedi 19, cette fois le départ se fera en peloton, tous ensemble. Quatre courses sont prévues selon les catégories sur des distances de 5 ou 10km.

Le centre d’oxygénation Gap Bayard propose aux visiteurs de nombreuses activités qui sont à retrouver sur son site. Si vous aimez les beaux paysages, le sport et la glisse... Le plateau de Bayard promet d'offrir un beau spectacle sportif !

 

A.Vergiat