Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap s'inclinent face aux Ducs d'Angers

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap s'inclinent face aux Ducs d'Angers

SPORTS/ Malgré un très beau match, l'équipe de Gap n'a pas tenu les prolongations

 

- Hautes-Alpes -

 

C'était aujourd'hui à l'Aren'Ice de Cergy Pontoise que tout se jouait pour les Rapaces de Gap. Un jour de match important aux allures de combat pour la gloire lors de cette finale de Coupe de France. Une rencontre qui a tenu en haleine les 2.000 spectateurs de l'Aren'Ice de Cergy Pontoise en haleine.

 

 

Un premier tiers où les Ducs relancent le match en une seule minute

Après quelques minutes où les Rapaces ont joué la défensive, ils ont ensuite pris les rênes du match, en trouvant par deux fois le fond des cages angevines (Johan Lorraine et Bostjan Golicic). Mais dans une finale de hockey rien n’est jamais joué d'avance. Et tout a été relancé en une minute, avec des Ducs qui ont trompé par deux fois l’attention du goal gapencais Julian Junca. Un premier tiers qui se terminera sur un 2 partout et qui promettait déjà un suspens insoutenable pour la seconde partie de la rencontre.

 

Un second tiers où Gap profite de sa supériorité numérique

Les Angevins reviennent sur la glace plus remontés que jamais après leur égalisation et profitent d'un cafouillage du goal gapençais pour mettre un troisième but. Puis un quatrième, faisant alors trembler des Rapaces menés de deux points. Après un temps mort demandé par le coach de Gap, les Haut-Alpins se sont repositionnés. Et il a fallu attendre une supériorité numérique de Gap pour que Benjamin Lagarde redonne de l’oxygène à son équipe. Suivi de Julien Correia qui égalise.

 

Troisième tiers à blanc qui conduire sur les prolongations

Le troisième tiers sera à blanc pour les deux équipes, la finale ne se jouera pas dans ce temps réglementaire. Ils ont donc dû poursuivre en prolongations. Une prolongation qui coûtera la Coupe de France pour Gap, défaite cruelle pour les hommes d’Eric Blais qui perdent avec un but angevin dans la lucarne de Robin Gaborit.

Les Rapaces ont tout de même confié que la saison était encore longue et de belles choses sont encore à venir. Nous les retrouverons dès mardi pour un autre match de Championnat face aux Aigles de Nice.

C. Cava Michard