Hautes-Alpes : Enedis et élus ruraux œuvrent ensemble en faveur de la transition écologique

Hautes-Alpes : Enedis et élus ruraux œuvrent ensemble en faveur de la transition écologique
Plusieurs élus de l’association étaient présents aux côtés de Marc Beynet, Président de l’Association des Maires Ruraux des Hautes-Alpes et Sébastien Matheron, Directeur Enedis Alpes du Sud, accompagné de Cécile Varaldi, Chargée de Relations Enedis Alpes

ENVIRONNEMENT / L'objectif est simple : renforcer les relations de proximité sur le territoire

 

- Hautes-Alpes -

 

Enedis s'occupe de la distribution d'électricité du réseau public sur le département des Hautes- Alpes. Ce gestionnaire accorde une importance particulière à l'amélioration perpétuelle de son service auprès de ses administrés et des collectivités. En face, l’Association Des Maires Ruraux (AMR05) réunit les maires de petites communes abritant moins de 3.500 habitants. Cette association totalement indépendante et autonome permet à ces petits élus ruraux d'être représentés auprès des interlocuteurs publics du département, des services déconcentrés de l’Etat et des opérateurs de services notamment.

Ensemble, ils se disent oui pour prolonger ce partenariat (déjà signé en 2018) leur permettant de renforcer leur relation de proximité sur le territoire. Dans un communiqué, Enedis revient sur le but de cet accord, "poursuivre la démarche d'accompagnement, avoir un rôle de facilitateur, transmettre conseils et propositions de services adaptés aux collectivités. Des informations pourront porter sur la prévention et la sécurité liées à la présence et au travail aux abords des lignes électriques, mais aussi en cas d'incident électrique généralisé de type tempête". 

Ils entendent tous deux concilier performance industrielle et approche durable. Au plus près des habitants des territoires.  

A.Vergiat