Hautes-Alpes : le beau programme olympique de Camille Cerutti

Hautes-Alpes : le beau programme olympique de Camille Cerutti

SPORTS / La Haut-Alpine doit participer à la descente, au combiné alpin et même peut-être au Super-G

 

- Hautes-Alpes -

 

Le beau programme olympique de Camille Cerutti. Depuis l’annonce de sa sélection pour ses premiers Jeux, la jeune Haut-Alpine de 23 ans est sur « un petit nuage ». La Risouline devra cependant en descendre car cette spécialiste de la vitesse aura du pain sur la planche en prenant le départ de la descente du 15 février et du combiné alpin du 17 février.

 

« Il y a toujours des surprises dans cette course à part donc j’espère que cette année, ça sera moi », Camille Cerutti

 

Solidement installée au sein de l’équipe de France lors des différentes étapes de Coupe du monde, la skieuse n’est pas encore assurée de participer au Super-G qui est lui programmé au 11 février. C’est pourtant sur cette épreuve que Camille Cerutti a réalisé son meilleur résultat de la saison avec une 11ème place à Val d’Isère mi-décembre. Une performance à la maison qui lui a ouvert à coup sûr les portes de Pékin.

Avant de s’envoler pour la Chine, Camille Cerutti a un dernier rendez-vous ce weekend à Garmisch Partenkirchen en Allemagne. Une descente ce samedi et un Super-G ce dimanche afin d’accumuler un maximum de confiance avant ce « rêve olympique qui s’est réalisé ».

 

C.Lourenço