Hautes-Alpes : Flora Dolci, les yeux pleins d’étoiles avant les Jeux Olympiques

Hautes-Alpes : Flora Dolci, les yeux pleins d’étoiles avant les Jeux Olympiques

SPORTS / Avec un départ prévu ce vendredi pour Pékin, Flora Dolci sera la seconde représentante haut-alpine en équipe de France de ski de fond en compagnie de Richard Jouve

 

- Hautes-Alpes -

 

Flora Dolci, les yeux pleins d’étoiles avant les Jeux Olympiques. À J-10 de la grande messe des sports d’hiver organisée à Pékin, la fondeuse est en lévitation depuis l’annonce, jeudi dernier, de sa sélection au sein de la délégation française. Du haut de ses 22 ans, la jeune Haut-Alpine progresse à chaque sortie de Coupe du monde et montre de belles dispositions notamment dans les épreuves de distance.

 

« C’était mon objectif depuis deux ans de pouvoir participer à ces Jeux Olympiques », Flora Dolci

 

En effet, derrière le podium de sa compatriote Delphine Claudel, Flora Dolci a décroché le meilleur résultat de sa jeune carrière avec une belle 20ème place lors du 10km mass start de Val di Fiemme le 4 janvier dernier. À cause d’un calendrier chamboulé pour des raisons sanitaires, il s’agit de sa dernière course avant le relais du 18 février et le 30km libre du 20 février. Des Jeux Olympiques et notamment cette course par équipes toujours assez spéciale que Flora Dolci compte bien mordre à pleines dents avec décontraction mais sérieux.

Avec un départ prévu ce vendredi pour la Chine, Flora Dolci sera la seconde représentante haut-alpine en équipe de France de ski de fond en compagnie de Richard Jouve mais surtout la grande fierté de son petit club de l’AS Edelweiss de Villar-Saint-Pancrare. Une commune d’un peu moins de 1.500 habitants qui sera au rendez-vous planétaire que sont les Jeux Olympiques d’hiver.

 

C.Lourenço