Hautes-Alpes : une razzia de médailles aux Mondiaux Para Sports de neige

Hautes-Alpes : une razzia de médailles aux Mondiaux Para Sports de neige

SPORT / Parmi les 20 breloques récoltées par l'équipe de France, sept d'entre elles ont été remportées par Arthur Bauchet et Valentin Giraud-Moine en tant que guide

 

- Hautes-Alpes -

 

Une razzia haut-alpine aux Mondiaux Para Sports de neige. La compétition s’est achevée ce dimanche à Lillehammer en Norvège avec une délégation française qui a glané 20 médailles dont 10 titres mondiaux. Se classant à la troisième place des nations derrière la Russie et les États-Unis, l’équipe de France a pu notamment compter sur le skieur Arthur Bauchet pour réussir cette belle moisson. Au palmarès déjà bien fourni du Briançonnais d’à peine 21 ans s’ajoutent deux médailles d’or en super-combiné et en slalom ainsi que deux médailles d’argent en descente et en géant.

Jeune retraité du circuit mondial, Valentin Giraud-Moine a rechaussé les skis en Norvège pour guider vers le podium le malvoyant haut-savoyard Hyacinthe Deleplace. Une belle collaboration qui a permis d’obtenir trois titres mondiaux en descente, en Super-G et en super-combiné sur la section vitesse de l’épreuve.

 

C.Lourenço