Hautes-Alpes : plus de 400 coureurs au rendez-vous du Serre Che Snow Trail

Hautes-Alpes : plus de 400 coureurs au rendez-vous du Serre Che Snow Trail

LOISIRS / SPORTS / La 5ème édition du Serre Che Snow Trail s’est déroulée ce samedi 22 et dimanche 23 janvier dans d’excellentes conditions

 

- Hautes-Alpes -

 

La 5ème édition du Serre Chevalier Snow Trail s’est déroulée ce week-end avec plus de 400 coureurs inscrits sur une des 3 épreuves proposées (soit une augmentation de 25%) : une course nocturne de 8km et 200d+ le samedi soir, puis un petit parcours de 10km 600d+ et un grand parcours de 20km 1100d+ ce dimanche, le choix des deux distances se faisant au 4,7km. Des parcours enneigés en quasi-totalité, une météo exceptionnelle et un froid vif sur la ligne de départ dimanche (-10 degrés) ont permis de réaliser des chronos très rapides sur toutes les distances. La bonne humeur et les sourires ont accompagné les coureurs engagés sur les sentiers de Serre Chevalier.

 

Du côté des résultats

La course nocturne voit l’Auvergnat Victor Moreau (Clermont Athlétisme Auvergne) s’imposer chez les hommes avec un chrono de 32’41. Laurie Phaï, ambassadrice Trail de Serre Chevalier et sociétaire du club local, remporte la course côté féminine.

Le grand parcours de 20km voit la victoire d’Andy Symonds (Scott Running) qui boucle en un temps record : 01h39’. Chez les féminines, Fiona Porte (Team Mizuno) décroche la première place en 01h59’.

Le suisse Jean-Pierre Ane s’adjuge le 10km en 00h59’. Le classement féminin est remporté par la toute jeune junior Saraly Ripert (Taillefer Trail Team), native de la vallée de Serre Chevalier avec une exceptionnelle place de 4ème au Scratch.

Une météo très clémente et une équipe désormais rodée ont permis le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions. Les coureurs ont salué le dévouement de l’organisation et de ses bénévoles à proposer trois formats de course et des tracés en excellentes conditions à près de 2000 mètres. Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la course : www.trail-serre-chevalier.com 

A.Vergiat