Hautes-Alpes : Embrun à portée de clic dans votre poche

Hautes-Alpes : Embrun à portée de clic dans votre poche

SOCIÉTÉ / La commune lance son application gratuite pour les mobiles

 

- Hautes-Alpes -

 

Embrun à portée de clic dans votre poche. La commune lance son application pour les mobiles. Un investissement de près de 13.000 euros sur deux ans avec une subvention de 6.000 euros de la Banque des Territoires pour être au plus près de ses habitants. Plusieurs onglets sont proposés pour faciliter la vie des citoyens : « actualités », « guide pratique », « agenda », « météo », « emploi », ou encore « réseaux sociaux ».

 

Dans un souci de « démocratie participative », les habitants peuvent interagir grâce aux onglets « sondages » et « signalement ». Une véritable volonté selon Chantal Eyméoud, la maire  

 

« On s’aperçoit qu’il y a une forte demande pour être mieux informé, pour mieux participer », C. Eyméoud

 

Cette application est téléchargeable gratuitement sur I Phone et Android. Elle doit permettre d’envoyer des notifications à la population en cas d’urgence.

 

La commune qui a également modernisée son site internet en juillet dernier.  Vous pouvez ainsi personnaliser la page d’accueil en fonction de vos préférences. La newsletter a été développée. On note une augmentation de 67% du nombre de visiteurs entre 2020 et 2021 sur le site indique la ville.  

 

A. Vallauri